La parole aux autres !

La sexualité s’envisage et se comprend naturellement sous le prisme déformant de notre histoire personnelle et de fait notre histoire psychique, elle est aussi fortement l’expression de notre créativité merveilleuse que de nos malentendus, de notre émerveillement que de notre violence.

Il importe donc de la réfléchir et reconsidérer nos élans ou nos défiances et ce faisant, de mieux nous positionner, alerter parfois, faire résonner nos voix pour défendre des droits fondamentaux…

Ceci, pour nous même et notre liberté individuelle mais aussi pour les autres qui forment la société dans laquelle nous évoluons et pour nos enfants qui y poussent et dont nous avons la résponsabilité de l’éducation.

enfant tristeInceste, viol : protégeons les enfants

Parce que les petites victimes de violences sexuelles ont plus que jamais besoin d’être protégées de leurs agresseurs et accompagnées avec bienveillance dans une lecture d’elles-mêmes réparée, alertons les pouvoirs publics ! Que cesse la politique de l’autruche ! Il en va de ces enfants, de ces adultes de demain …il en va d’une société dans laquelle vivre paisiblement….

Mobilisons-nous !

Lectures

Auteur de chronique mensuelle pour Psychologies magazine.

La Sexualité décomplexéeAuteur du livre "La Sexualité décomplexée"
2015 | Flammarion.

La Sexualité des femmes n'est pas celle des magazinesAuteur du livre "La Sexualité des femmes n'est pas celle des magazines"
2004 | La Martinière.

En vente ici


La sexualite des Femmes n'est pas celle des magazines

Menu