Afin qu’il soit un univers ouvert sur le monde et sur les autres, un univers où les réflexions se rencontrent et s’enrichissent, proposez-moi vos commentaires et les références de vos lectures, vos billets d’humeur et vos touches d’humour…
- Vous êtes professionnels (médecin, psychologues, sexologues, philosophes, sociologues, historiens, journalistes…) proposez-moi vos articles pour compléter les miens !
- Vous êtes artiste peintre ou photographe et vous voudriez illustrer à votre tour ce site, prenez contact avec moi !
- Vous seriez intéressé par une collaboration ? Faites-vous connaître !

Vous avez des suggestions, idées ou conseils, des contacts à proposer, des liens internet à faire connaître, des annonces de conférences, d’évènements, de spectacles…
Eh bien dites-donc !

 

L’orgasme à tout prix ?!

Orgasme : Point culminant de l’excitation sexuelle qui se traduit par des sensations de plaisir intense. Voilà qui n’est décidément pas très clair, pourtant que de promesses ! Une ascension qui, sur le papier, séduirait même les pas très aventurières et pas très sportives !

Le vaginisme est-ce mécanique ?

Le vaginisme se caractérise par l’impossibilité d’une femme à être pénétrée. Il existe deux types de vaginisme : le vaginisme primaire, où celle qui en souffre n’a jamais fait l’amour et ne peut être pénétrée d’aucune manière, et le vaginisme secondaire, où la femme a déjà fait l’amour, a eu éventuellement des enfants, mais ne parvient plus à accueillir le coït.